Architecture d’intérieur: Comment décorer un hall d’entrée?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Très souvent négligé car peu spacieux, peu lumineux ou tout simplement mal agencé, le hall d'entrée est pourtant un espace à vivre crucial dans toute habitation. Intuitivement, déjà, car c'est la pièce par laquelle passe tous les visiteurs. Il est donc conseillé de bien la décorer afin qu'elle puisse refléter au mieux l'ambiance et le style de la maison ou de l'appartement.

Pour y parvenir, il suffit de suivre quelques astuces simples de décoration d'intérieur. Comme pour les autres pièces, l'idéal est bien sûr de privilégier une démarche de décoration qui fasse la part belle à l'uniformisation en choisissant un style bien précis. Il peut s'agir d'une sorte d'introduction à la décoration intérieure de l'ensemble du domicile ou on peut avoir une approche plus originale avec un style qui rompt avec celui des autres espaces.

Pour une ambiance contemporaine, qui serait privilégiée par l'agence de design Galaktik, on peut envisager de choisir des papiers peints violets avec éventuellement un lustre noir original, le tout complété par un miroir qui aura aussi l'avantage certain d'agrandir l'espace. Ce qui est nécessaire si on ne peint pas les murs en blanc ou dans un coloris proche. 

D'autres styles de décoration d'intérieur peuvent évidemment être envisagés, comme un style baroque qui revient à la mode avec les fameux trompes l'oeil ou encore les papiers peints avec des macro-motifs. L'essentiel est que le visiteur et son hôte se sentent bien dans cette pièce qui ne soit plus finalement qu'un lieu de passage dans lequel on ne préfère pas s'arrêter. Dernier conseil, le choix de l'éclairage est primordial, a fortiori s'il n'existe pas d'éclairage naturel, ce qui est souvent le cas. Une applique ou un LED luminescent peuvent parfaitement convenir afin de renforcer l'ambiance du lieu et mettre en valeur le parti pris décoratif. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut