Architecture commerciale : le magasin éphémère

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les magasins éphémères ou pop-up store en anglais sont des espaces de vente temporaires qui distribuent des produits de toute nature dans des lieux où on ne trouverait pas forcément une boutique. Apparus au début des années 2000, ces concepts store qui par nature ne sont pas prévus pour durer plus de quelques mois font souvent l’objet d’un design commercial soigné.

De l'art à la mode en passant par l’alimentation ou la haute technologie, les magasins éphémères sont intéressants car ils créent des points de vente à court terme qui mettent en avant une architecture commerciale souvent innovante. Ce design leur confère une dimension créative qui ne manque pas de susciter l’intérêt des acheteurs.
Les bénéfices de ce type de structure sont nombreux, connexion et sensibilisation du client, prix plus abordables donc plus attractifs ce qui entraine à coup sûr une augmentation des ventes.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut