Architecture commerciale: La réussite du concept store dépend de l’originalité

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement commercial a beaucoup évolué ces dernières années, avec l'affirmation de nouvelles tendances, comme les réalisations d'architecture éphémère ou encore l'émergence de concept store qui permettent dans les deux cas de développer un nouveau créneau marketing. A chaque fois, l'objectif est de mettre le design intérieur au service d'une marque ou d'un produit afin de créer un espace unique et surprenant pour le client. 

C'est bien souvent l'originalité qui va faire la réussite d'un concept store. Dans le cadre d'un tel projet commercial, l'architecte ne doit pas oublier cet aspect essentiel qui va évidemment influencer la mise en valeur de l'espace et la gestion des volumes.

Pour le prouver, on peut prendre l'exemple du concept store parisien N15, situé place du marché Saint Honoré, qui, sur une surface de plus de 150 m², mélange esprit seventies et approche plus contemporaine pour surprendre le client. L'espace commercial est ainsi mis au service du produit, en l'occurrence des grandes maisons de couture qui ont pignon sur rue et de jeunes créateurs tous plus talentueux les uns que les autres.

La réussite de l'aménagement d'un concept store dépend de la bonne compréhension par l'architecte d'intérieur du résultat final escompté par le client. Ce sont des projets qui nécessitent souvent beaucoup plus de créativité, de temps de réalisation et parfois un grain de folie. L'architecture non conforme a ainsi toute sa place dans une telle démarche. Il ne faut donc pas hésiter à faire preuve d'audace afin d'impressionner et de marquer les esprits. C'est la clef de la réussite! 

 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:

You must be logged in to post a comment.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut