Aménagez la chambre de votre enfant pour qu’il la range !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les vêtements qui trainent, les jouets sur lesquels on marche la nuit, les chambres où l’on ne peut même plus rentrer, etc. sont des problématiques récurrentes dans les familles. Apprendre le rangement à ses enfants n’est, en effet, pas une mince affaire.

Pour les aider à devenir plus ordonnés sans pour autant vous époumoner à longueur de journée, il existe des solutions. En aménagement astucieusement la chambre de votre petit et en lui donnant les moyens de la ranger tout seul, vous pourriez être surpris du résultat.

Optez pour du mobilier adapté
Chez l’être humain, le rangement est rarement inné et naturel. Ceci étant dit, beaucoup d’enfants n’aiment pas ranger parce qu’ils ne disposent pas des éléments de rangement appropriés. Dans une chambre d’enfant, il est primordial donc de choisir du mobilier adapté à ces derniers : coffres à jouets, lit-tiroirs, meubles qui s’ouvrent et se ferment facilement, etc.

Structurez l’espace
Pour que votre enfant range, il faut que l’espace de sa chambre soit structuré, lisible. Généralement on divise la pièce en trois zones différentes, celle du lit, celle du bureau et celle dédiée aux jeux et à l’amusement. Ainsi, votre enfant pourra ordonner ses affaires suivant l’espace dans lequel il se trouve. Fini la trousse dans le lit !

Choisissez des rangements malins
Si vos enfants adorent jouer, ils détestent, en revanche quand vient le moment de ranger. Pour les aider à devenir plus ordonnés peut-être faut il rendre cette activité un peu plus amusante. Vous trouverez dans le commerce de nombreux accessoires permettant un rangement ludique (corbeille murale, caissons de rangement, sacs suspendus, etc. Le tout dans des coloris attirants.

Vous l’aurez compris, en pensant les rangements de la chambre en fonction de ce dernier et en aménageant intelligemment l’espace, vous multiplierez les chances de voir son espace un peu moins en chantier.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut