Aménager une salle de pause dans une entreprise

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Peu importe la taille de votre entreprise, une salle de pause est un élément fondamental de la qualité de vie au bureau. Il convient donc d’aménager l'espace pour en faire un lieu convivial qui favorisera les échanges et développera l’esprit d’équipe chez vos salariés. Un bon moyen de doper l’efficacité de vos équipes.

Pour qu’elle soit efficace, votre salle de pause ne doit pas être trop éloignée des bureaux ni déranger les personnes installées près de cette dernière. Pour qu’il soit convivial, cet espace détente se doit d’être correctement chauffé, éclairé et aéré. Bannissez par exemple les lumières blafardes des néons et préférez des appliques murales ou des spots qui donneront à votre salle de pause une ambiance plus chaleureuse.

Cet espace est généralement équipé de distributeur de boissons ou d’en cas, prévoyez par conséquent quelques tables, chaises hautes, tabourets de bar ou encore quelques manges-debout proches de la machine à café pour gagner en place et offrir un service adapté aux pauses rapides de vos salariés. Si vous disposez d’un espace important, disposez des canapés et fauteuils afin d’offrir à votre salle de pause un confort nécessaires à une ambiance moins formelle et plus détendue. 

Dans la mesure où la salle de pause est un lieu de passage, mettre en place des panneaux d’information et des présentoirs mobiles distillant des informations internes peut être intéressant. Vous pouvez même installer un écran de télévision.

Envisagez le fait de faire appel à un architecte d’intérieur spécialisé dans l’aménagement d’espaces professionnels, peut être intéressant car il saura traduire en design vos aspirations tout en maitrisant les contraintes de ce type d’aménagement.  

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut