Aménager une salle de bains sous les combles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les combles sont souvent peu optimisés dans une habitation alors qu’ils représentent de vrais atouts lorsqu’ils sont aménagés correctement. On a souvent tendance à y installer des chambres ou une salle de jeux pour les enfants mais une salle de bain peut tout à fait s’intégrer dans cet espace. Faire appel à un architecte d’intérieur peut se révéler être une bonne option car les combles peuvent vite devenir problématiques dans la réalisation de l’agencement de la pièce.

Pour vous aider à créer une salle de bain parfaite sous vos combles, voici quelques conseils d'architecture d'intérieur :
– Utiliser le fond de la pièce pour placer la douche : votre salle de bain possède 2 sous pentes et vous vous demandez où positionner votre cabine de douche ? Oubliez cette option et privilégiez une douche à l’italienne au fond de la pièce ! Si vous avez suffisamment de place pour mettre une baignoire, choisissez l’originalité en la mettant au centre de la pièce avec quelques meubles à ses côtés.
– Installer la vasque sous la lumière de la fenêtre : les combles manquent souvent de luminosité alors si cela est possible, optez pour une large fenêtre qui aèrera parfaitement et baignera votre salle de bain de lumière naturelle.
– Mixer les matières et les couleurs : Si vous souhaitez surfer sur la tendance actuelle, optez pour un mélange de matière. Du bois chaleureux pour le mobilier, un carrelage minéral pour la douche et l’atmosphère devient tout de suite propre à la détente.

Nous vous donnons ces quelques conseils à titre d’exemple, l’aménagement d’une salle de bain répond, bien évidemment, avant tout à la façon dont vos combles sont fait.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut