Aménager une cuisine en L

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Une cuisine en L est une cuisine dont l’espace prend la forme de la lettre L. Elle peut être fermée mais également ouverte. Voici quelques conseils d’aménagement intérieur de ces deux configurations.

Une cuisine ouverte en L offre beaucoup de possibilités d’aménagement. Elle peut être disposée contre un mur pour gagner de la place dans l’espace (grande pièce à vivre) ou être installée au milieu de cette grande pièce à vivre comme une cuisine îlot en somme. On peut également placer son ouverture sur le salon ou la salle à manger et créer un petit coin repas. Avec une cuisine en L ouverte, il est préférable d’opter pour des meubles bas afin de rendre la pièce harmonieuse et pas trop chargée.

Une cuisine en L fermée est réservée aux grandes cuisines uniquement. Celles capables d’accueillir un coin repas en leur centre. Pour aménager une pièce de ce type on privilégiera une alternance de meuble bas d’un côté et de meubles en colonnes avec réfrigérateur, four, lave-vaisselle de l’autre. Avec un aménagement comme celui-ci, votre cuisine sera très conviviale et idéalement pensé en terme de praticité. Tout est, en effet, à portée de main.

Cuisine en L ouverte ou fermée ? Vous l’aurez compris, cela dépend non seulement de vos goûts mais surtout de l’espace à disposition.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut