Aménager une chambre pour deux enfants

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Lorsque deux enfants partagent la même chambre il convient d’organiser l’espace afin que chacun jouisse d’un endroit à lui. Vous devez également agencer la pièce en fonction de leur différence d’âge et de leurs habitudes respectives. L’agence d’architecture d’intérieur Galaktik vous livre dans cet article quelques conseils pour que la chambre de vos enfants s’harmonise parfaitement.

Délimitez les espaces des enfants
Le lit est un élément fondamental dans une chambre d’enfant donc même si la taille de la pièce est restreinte veillez à offrir à chacun un coin personnel. Pour cela, utilisez des accessoires dédiés comme un toit de lit, une lampe de chevet, une étagère murale avec des livres, etc. Baliser, voilà le maitre mot de l’aménagement d’une chambre pour deux.

Allégez la pièce au maximum
Dans la mesure où les enfants ont besoin d’être à l’aise pour circuler et jouer, il est impératif d’optimiser chaque mètre carré. Travaillez avec un architecte d’intérieur peut alors être intéressant car il cernera les activités et besoins de chacun. Par exemple, il n’est pas obligatoire de mettre un bureau si les enfants ont l’habitude de faire leurs devoirs dans le salon. Proscrivez les meubles XXL et pensez multifonction, l’espace libéré pourra ainsi servir à accueillir des coins pour l’expression, tableau, mur de dessin, etc.

Vous l’aurez compris, pour que tout le monde trouve sa place dans cet espace, il convient de bien étudier l’aménagement d’une chambre lorsque l’on prévoit d’y installer deux enfants mais il s’agit cependant d’un travail nécessaire car cela facilite grandement la cohabitation.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut