Aménager un petit espace

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L’aménagement de petits espaces requiert souvent les conseils d’un architecte d’intérieur car il convient de redoubler d’ingéniosité pour pouvoir agencer la ou les pièces de la meilleure des manières. Afin de vous aider à concevoir l’intérieur de votre petite habitation, nous vous donnerons dans cet article quelques conseils à suivre.

Optez pour des couleurs claires
Dans un petit appartement, il faut absolument privilégiez  les couleurs claires qui ont pour effet d’agrandir l’espace et de faire « disparaître » les murs. En associant en plus, des éléments de décoration blancs comme une table basse ou une lampe vous augmenterez les volumes en limitant l’encombrement.

Délimitez les espaces
Si vous habitez dans un studio, vous savez qu’on se retrouve vite dans un espace encombré si on combine au même endroit plusieurs fonctions. Pour éviter cet effet fourre tout, il peut être intéressant de cloisonner les différents espaces. Pour cela, utilisez un tapis coloré ou des panneaux japonais.

Sélectionnez un élément de décoration fort
Si vous surchargez la décoration de votre espace vous allez vite vous sentir étouffé c’est pourquoi il convient d’opter pour un seul élément, mais l’élément qui attirera tous les regards. Choisissez par exemple, un fauteuil design ou une parure de lit haute en couleur.

Ne négligez pas les miroirs
Dans les petits espaces, les miroirs sont vos meilleurs alliés. En en disposant un peu partout vous agrandirez visuellement la taille de votre pièce. N’hésitez pas également à en choisir un de grande taille pour une touche déco originale.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut