Aménager un loft: Le point sur les démarches administratives

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'un loft nécessite souvent des démarches administratives longues lorsqu'il est question de transformer un ancien local commercial en lieu d'habitation. Ainsi, lors de la signature du compromis de vente, il faudra ne pas oublier de faire figurer sur le contrat une clause suspensive de changement de destination. Cela va concerner directement le permis de construire mais également l'éventuelle obtention d'un prêt immobilier, si cela est nécessaire.

En fonction des règles d'urbanisme en vigueur dans la commune de résidence, il peut être également nécessaire de prévoir la création d'une place de stationnement, ce qui va engendrer un coût supplémentaire pour l'aménagement du loft. Une agence de design d'intérieur peut éventuellement vous accompagner dans ces différentes démarches administratives afin de vous faciliter la tâche.

 

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?