Aménager un loft: Le point sur les démarches administratives

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

L'aménagement d'un loft nécessite souvent des démarches administratives longues lorsqu'il est question de transformer un ancien local commercial en lieu d'habitation. Ainsi, lors de la signature du compromis de vente, il faudra ne pas oublier de faire figurer sur le contrat une clause suspensive de changement de destination. Cela va concerner directement le permis de construire mais également l'éventuelle obtention d'un prêt immobilier, si cela est nécessaire.

En fonction des règles d'urbanisme en vigueur dans la commune de résidence, il peut être également nécessaire de prévoir la création d'une place de stationnement, ce qui va engendrer un coût supplémentaire pour l'aménagement du loft. Une agence de design d'intérieur peut éventuellement vous accompagner dans ces différentes démarches administratives afin de vous faciliter la tâche.

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut