Aménager un duplex sous les combles

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les duplex sous les combles ont fait leur apparition à Paris depuis quelques années. La tendance du moment en architecture d'intérieur est d'occuper au maximum tous les espaces disponibles, y compris les combles qui sont devenues des lieux de vie à part entière. 

Aménager un duplex sous les combles implique d'avoir une approche novatrice car même si l'espace à vivre est beaucoup plus important que dans un 30 mètres carré, il faut toujours penser à optimiser. C'est le maître mot du design intérieur!

Pour y parvenir, les solutions ne manquent pas. Il est ainsi toujours possible de décloisonner ce qui va automatiquement agrandir l'espace disponible tout en tenant compte des habitudes de vie des occupants. Typiquement, la réalisation d'une cuisine ouverte sur le salon ou encore réunir la cuisine et l'entrée attenante sont deux options qui font sens. Autre nécessité, prévoir suffisamment de rangements pour que l'aménagement intérieur puisse réellement s'inscrire dans la durée, ce qui implique aussi, pour l'architecte d'intérieur, d'anticiper au mieux l'évolution du mode de vie de ses clients. Le mobilier sur-mesure, dans cette perspective, n'a plus une fonction unique mais doit pouvoir être décliné de différentes manières. On a coutume de parler de "3 en 1". Une table de salon peut servir aussi bien de table à manger, que de meuble de rangement, et de mobilier décoratif. C'est tout le défi du design intérieur contemporain! 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut