Aménager son sous-sol en pièce à vivre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)

Vous souhaitez agrandir votre maison et vous avez un sous-sol dont vous ne vous servez pas pleinement, il est grand temps de le transformer en pièce à vivre à part entière. Pour optimiser sa rénovation ou son aménagement, n’hésitez pas à confier votre projet à un architecte d’intérieur, il vous aidera à métamorphoser la pièce suivant vos envies et votre budget.

Comment utiliser l’espace ?
L’avantage du sous-sol c’est bien souvent sa superficie. Profitez de cet espace pour aménager une salle de jeux pour enfants ou un grand salon cinéma pour toute la famille par exemple.
Autre moyen d’utiliser cette nouvelle pièce, lorsque vos enfants grandissent et deviennent ados, plus question alors pour eux de partager sa chambre avec ses frères et sœurs. C’est l’occasion idéale pour créer une suite parentale avec dressing et salle d’eau, vous leurs cèderez ainsi votre chambre actuelle.

Comment aménager l’espace ?
Aménager un sous sol ne s’improvise pas notamment en raison de la forte humidité qu’il y règne. Nous vous invitons donc à créer des ouvertures pour aérer la pièce et à investir dans un déshumidificateur électrique. L’isolation doit également être une priorité, notez, par contre, qu’isoler une pièce implique une réduction de la surface de départ.
Ces sous-sol manquent bien souvent de lumière, pour permettre à cette dernière de rentrer, n’hésitez pas à creuser des puits de lumière ou à monter des cloisons de briques de verre. Vous finirez tout cela avec différentes sources de lumière, spots, halogènes, led,…
Enfin, soignez le mobilier avec lequel vous meublez la pièce. Si par exemple le volume est réduit, privilégiez des meubles de petite taille et peignez les murs avec des couleurs claires.

Vous l’aurez compris, rénover son sous-sol peut représenter une bonne opportunité d’agrandir le nombre de mètre carré de son habitation. Vous veillerez cependant à le faire dans les règles pour pouvoir en jouir de la meilleure des manières.

Aménager son sous-sol en pièce à vivre, 4.0 out of 5 based on 2 ratings
souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?