Aménagement intérieur: Une ambiance exotique dans un salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour pallier la morosité de la vie urbaine, il n'est pas rare de vouloir donner à son salon une ambiance exotique. Un architecte d'intérieur vous dira que cela signifie laisser la place aux matières naturelles et brutes. Autrement dit, jonc de mer, tapis en bambou ou sial, rideaux en soie etc…Les couleurs choisies pour l'aménagement intérieur vont aussi jouer un rôle crucial: le jaune, le fuchsia, des nuances d'anis peuvent parfaitement se marier avec du marron ! Enfin, et c'est souvent là tout l'audace de ce type d'ambiance, il faut penser à la végétation qui doit avoir toute sa place dans l'espace à vivre en pleine recomposition. Le plus simple est de disposer avec goût des plantes exotiques mais on peut aller bien plus loin avec par exemple un mur végétal à condition d'avoir suffisamment de surface et de profondeur sous plafond. 


Côté mobilier, des meubles sur-mesures ou chinés dans les brocantes peuvent parfaitement faire l'affaire. Style colonial mis en avant. C'est-à-dire bambou ou tek à l'honneur. Avec, pour parfaire cet aménagement intérieur, des objets d'artisanat traditionnel.

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut