Aménagement intérieur : Pourquoi miser sur le corian ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le corian est un matériau très en vogue actuellement dans les intérieurs des particuliers. Il doit son succès à ses qualités tant esthétiques que pratiques. Voyons tout cela plus en détail.

Un matériau très résistant

Le corian est composé de pierre et d’acrylique ce qui lui confère une solidité à toute épreuve. Résistant aux chocs, aux rayures et facile d’entretien, il est préconisé pour les éviers et plans de travail de la cuisine ainsi que pour les vasques de la salle de bains.

Un matériau disponible dans une grande palette de couleurs

Le corian est disponible dans près d’une centaine de couleurs. La gamme s’étend du plus clair au plus foncé. Vous pouvez le choisir uni, façon imitation et même le trouver, depuis peu, avec des tons pastels ou translucide. Il se coordonne parfaitement avec le bois, le verre ou encore l’inox.

Un matériau onéreux

Niveau prix, sachez que ce n’est pas avec du corian que vous ferez des économies. A 400 euros HT environ le mètre carré il se classe parmi les matériaux les plus onéreux. Ceci étant dit, s’il coute cher à l’achat, sa longévité relativise quelque peu cela. Voyez donc plutôt ce matériau comme une sorte d’investissement à long terme.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut