Aménagement intérieur : Les couleurs tendances en 2016

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les couleurs jouent un rôle très important dans nos intérieurs. Si on sait désormais qu’elles impactent nos humeurs, elles ont également le pouvoir de mettre en valeur certains espaces ou de parfaire l’atmosphère d’une pièce. Si vous envisagez de réaliser des travaux de peintures, voici les teintes tendances en 2016.

Le jaune moutarde
Alors qu’on s’attendait à voir le moutarde repartir aussi vite qu’il n’était arrivé, il semble s’installer dans la durée dans nos intérieurs. Cette couleur se marie aussi bien avec des tonalités sombres comme le bordeaux qu’avec des teintes pastels.

Les couleurs qui réveillent
Les couleurs qui réveillent sont à la fois vives et franches. Il s’agit donc de tonalités pastels comme le menthe ou de teintes beaucoup plus franches comme un bleu ou un rose affirmé.

Les nuances de noir
Dans un intérieur, le noir est une couleur sombre qu’il convient d’utiliser uniquement par touche. Cependant, ses nuances peuvent se révéler très lumineuses, notamment si l’on choisit la finition parfaite (mat, brillant, satiné, etc.).

Les couleurs intemporelles
Comme leurs noms l’indiquent les couleurs intemporelles sont et seront toujours d’actualité. N’hésitez pas donc à opter pour du taupe, du vert olive, du bleu, du crème, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut