Aménagement intérieur : Comment gagner de la place ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Aujourd’hui, gagner de la place est devenu une problématique constante. Les espaces de vie s’étant réduits, il faut désormais regorger d’imagination pour optimiser son aménagement intérieur. Pour vous aider à parfaire le votre, voici quelques conseils d’architecte d’intérieur.

Optez pour des étagères en hauteur
Généralement on n’utilise pas suffisamment la hauteur totale des murs. Pour profiter de cet espace, nous vous conseillons d’opter pour des étagères en hauteur. Vous pourrez ainsi, y poser de nombreux objets et accessoires et donner un aspect plus ordonner à votre intérieur.

Investissez dans des meubles multifonctions
Aujourd’hui, on trouve dans le commerce de nombreux meubles permettant plusieurs fonctions. Têtes de lit/chevet, tables basses/Assises, etc. N’hésitez pas à investir dans ce type de mobilier, vous ferez une grande économie de place.

Des rangements modulables
Autre manière de gagner de la place, choisir des rangements modulables. Si vous avez un espace sous l’escalier, ou des combles c’est la meilleure solution. Généralement, ils sont composés d’une façade et d’un caisson, le tout sur roulettes. Il en existe de nombreux modèles, vous trouverez surement celui qui rentre parfaitement dans votre intérieur.

Cette liste est loin d’être exhaustive tant il existe aujourd’hui de solutions pour optimiser son espace de vie.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut