Aménagement du salon: Comment créer une ambiance contemporaine?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Créer une ambiance contemporaine dans un salon nécessite, pour l'architecte d'intérieur, de combiner à la fois fonctionnalité et design. Il s'agit, comme c'est toujours le cas dans l'aménagement intérieur, de répondre aux besoins quotidiens des occupants en termes de confort et de gestion de l'espace tout en ayant un parti-pris décoratif évident. 

Pour mettre en avant dans l'espace à vivre un style contemporain, il est conseillé de choisir des teintes aux murs qui soient plutôt neutres, à l'instar du blanc, du beige ou encore du gris clair, avec l'avantage principal de "pousser les murs".

Il faut aussi penser à choisir des matériaux modernes: l'acier, le verre, le béton, l'intemporel cuir, et éventuellement un peu de bois afin de créer des assemblages originaux qui vont renforcer l'ambiance de l'espace à vivre.

Enfin, dernier conseil de l'architecte d'intérieur: choisir des luminaires qui diffusent une lumière franche, idéalement un halogène avec variateur. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut