Aménagement des toilettes : ce qu’il ne faut pas faire

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les toilettes sont un passage obligé dans une habitation mais l’aménagement de cette petite pièce est souvent négligé voire complètement raté. Pour vous aider à faire du petit coin un espace paisible voici ce qu’il ne faut absolument pas faire.

Ne disposez pas de miroir en face des toilettes
Généralement, on n’a pas trop envie de se regarder lorsque l’on est aux toilettes, le miroir en face est donc impérativement à bannir. Par contre, vous pouvez tout à fait en placer un au dos.

Évitez les tapis aux pieds des toilettes
S’il est certes agréable d’avoir chaud aux pieds on évitera ce genre de confort dans les toilettes. Les tapis ou autres moquettes ne sont non seulement pas hygiéniques mais ils sont en plus complètement dépassés en terme de tendance.

Un éclairage trop intense ou trop faible
L’ambiance dans les WC doit être agréable. On évitera de ce fait les éclairages trop agressifs et à l’inverse les éclairages trop tamisés qui rendent ce petit espace un brin lugubre.

Des toilettes placards
Lorsque l’on manque de place on a tendance à entasser dans les toilettes les choses que l’on ne peut pas mettre ailleurs (ustensiles ménagers, balais, etc.). Si cela semble une bonne idée de prime abord sachez que ce n’est pas très hygiénique et qu’en terme de déco c’est particulièrement inélégant.

Des accessoires de WC en mauvais état
Le porte-rouleau et le balai sont deux éléments incontournables des toilettes. Pour que la pièce soit agréable, il est important de les garder en parfait état (pas de tâche, pas cassé, propre, etc.).

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?