Aménagement de la chambre : Où placer le lit ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans une chambre à coucher, le lit constitue l’élément principal. Pour que vos nuits soient les plus douces possibles il convient de placer ce dernier stratégiquement. Voici quelques conseils.

Positionnez le lit de manière à ne pas perdre de place

Généralement, dans une petite pièce, il est préconisé de placer le lit dans un angle afin de ne pas entraver le passage. Vous pouvez également surélevé ce dernier sur une estrade, à l’image de la Galaktik Box. Vous créerez, ainsi, un espace indépendant, uniquement dédié au repos.

Pensez aux ouvertures
Si vous disposez d’une grande pièce alors le positionnement du lit est bien plus facile. Privilégiez alors une position centrale avec des axes de circulation autour et préférez une exposition face à une fenêtre ou éventuellement en dessous.

L’orientation du lit à aussi son importance
Selon certains courants comme le feng shui, l’orientation de la tête de lit joue un rôle important dans la qualité du sommeil. Il est alors conseillé de placer ce dernier vers le nord pour des nuits réparatrices ou à l’est pour des nuits vivifiantes. Evitez au maximum de positionner la tête du lit vers le sud et l’ouest.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut