Aménagement complet d’un petit salon salle à manger

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Voici quelques conseils pour l'aménagement complet d'un petit salon salle à manger:

– Ouvrir les espaces
Afin de créer un espace à vivre agréable et spacieux au possible, il est important de retirer toutes les cloisons inutiles. C'est la règle de base en architecture d'intérieur. En retirant par exemple les portes de séparation superflues, vous êtes assuré d'obtenir un intérieur plus vaste et aérer. Avec ainsi la possibilité de créer une cuisine américaine avec un grand îlot central avec, de l'autre côté de la pièce, l'espace salon.

– Délimiter les espaces
Il est essentiel pour créer une harmonie d'ensemble qu'il n'y ait pas de confusion entre les espaces. Une même pièce peut avoir plusieurs fonctions mais afin de bien les différencier, il est utile de jouer sur les matériaux et les couleurs. Un tapis peut permettre bien-sûr de créer une séparation physique mais il est important de compléter la démarche. On ainsi peindre le mure de l'espace cuisine salle à manger d'une couleur tandis que l'espace salon restera blanc. Il existe enfin la possibilité de sur-élever légèrement le sol de l'espace cuisine salle à manger, ce qui créera une séparation nette sans pour autant grignoter les précieux mètres carré.


– Choisir du mobilier fonctionnel
Pour ne pas charger la décoration intérieure, il faut privilégier du mobilier fonctionnel, notamment des meubles empilables et modulables qui peuvent aussi servir à créer une ambiance particulière. Le mobilier sur-mesure n'est pas à écarter car il permet de maximiser l'occupation de la surface au sol et constitue bien souvent un élément de décoration indémodable. 

– Ne pas surcharger de couleur l'espace à vivre
C'est le dernier conseil, qu'on peut aisément appliquer à n'importe quelle pièce. Trop de couleurs tue la couleur. Il est recommandé de ne pas jouer sur plus de trois coloris. On peut ainsi envisager deux couleurs dominantes avec une troisième couleur qui servira surtout à mettre en valeur certains aspects de la décoration. Par touches. Le blanc reste bien évidemment la couleur tendance du moment pour un espace salon mais on peut égayer plus l'atmosphère en y associant d'autres teintes comme le framboise ou encore le bleu électrique, du côté cuisine salle à manger. 

 

The following two tabs change content below.
Jean David Benhamou
De par son approche multifonctionnelle des espaces, il se définit comme un « archi non conforme », un métronome du design, pointilleux sur la qualité de ses créations qui mêlent matériaux de pointe et matériaux détournés, minimalisme des formes et générosité sculpturale. Comment mieux consommer ? Mieux vivre ? Mieux travailler ? Voilà les questions qui guident le travail de l’architecte designer Jean David Benhamou. Sa vision de l’architecture et du design d’espace prend sa source dans l’écoute et le regard qu’il pose sur notre époque.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut