Agrandir son salon c’est possible !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Vous rêvez d’un grand salon parfaitement aménagé et vous n’avez à disposition qu’une petite pièce étriquée ? Pas de panique, voici quelques astuces pour agrandir la pièce, au moins visuellement.

Des couleurs claires
Les couleurs claires agrandissent naturellement l’espace, peu importe la pièce considérée. Si vous choisissez d’avoir un salon clair, voyez les choses en grand. Nous entendons par là qu’il faut harmoniser les murs, les sols mais également les meubles et les textiles. Le blanc cassé ou l’ivoire sont très tendances actuellement.

Une continuité de matière
Pour donner une impression d’espace à un salon, il faut éviter au maximum les coupes franches en matière de décoration intérieure. L’idée est de créer une unité visuelle sans obstacle dans lequel l’œil humain vient buter. Exit donc les paravents ou autres bibliothèques en travers de la pièce et place à un design épuré et aérien.

Du mobilier 2 en 1
Dans un petit salon, on a tendance à accumuler beaucoup d’objets. Toute la famille laisse, en effet, ses affaires à droite ou à gauche. Pour agrandir l’espace, il faut commencer par faire du rangement et pour cela, multipliez le mobilier prévu à cet effet en privilégiant des modèles multifonctions.

Vous l’aurez compris, pour avoir un grand salon, inutile de déménager. Avec quelques astuces d’architecte d’intérieur, vous créerez une pièce spacieuse sans problème !

Agrandir son salon c’est possible !, 5.0 out of 5 based on 1 rating
The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut