A LA BASTILLE ! / Un projet dédié à la location de luxe

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Pour cet appartement de 65 mètres carrés, situé place de la Bastille à Paris, l’agence Galaktik a réalisé une restructuration totale de l’espace permettant la création d’une chambre avec dressing et salle de bains en enfilade, un WC indépendant, une cuisine, un salon, une salle à manger et une buanderie.

Cet appartement, destiné à la location haut de gamme de courte durée, a été pensé pour accueillir 4 personnes leur permettant ainsi de dormir, travailler et de profiter pleinement de l’espace en ayant toutes les commodités d’un véritable logement à portée de main dans un cadre luxueux mais décontracté. 

A la demande du client, toutes les parties nobles du lieu ont été préservées. Ainsi il y a eu une véritable volonté de mettre en avant le cachet de l’ancien de l’appartement à travers les poutres en bois d’époque. Mais afin de ne pas tomber dans le cliché « cheminée, parquet et poutre », l’agence Galaktik a signé sa dernière réalisation avec un aménagement très fonctionnel comme une suite d’hôtel.

Pour ce faire, la répartition de l’espace ainsi que la conception de l’ensemble des menuiseries sur-mesure ont totalement été revues. Un travail de remise aux normes a également été apporté sur tous les postes techniques (sols, électricité, réseaux).

Pour parfaire le tout, l’agence Galaktik a fait le choix des meubles et luminaires afin de sublimer le lieu et de mettre en avant toutes ses richesses. Un design d’espace global MADE IN GALAKTIK.

L’appartement a donc été réparti en deux grands espaces. D’un côté, nous retrouvons l’espace nuit composé d’une chambre, d’un dressing et d’une salle de bains en enfilade où la douche à l’italienne est simplement séparée par une grande plaque en verre et le robinet d’eau de la vasque est cachée par le meuble-miroir positionné au-dessus. Nous avons opté pour le marbre afin d’apporter une touche luxueuse et donner à l’ensemble une impression de grand et de net.

Quant à la partie jour, elle est composée d’un WC indépendant, d’une cuisine, d’un salon, d’une salle à manger et d’une buanderie.

A noter que la circulation a entièrement été repensée afin de s’inscrire dans une logique d’espace ouvert permettant ainsi à l’appartement de bénéficier au maximum d’une lumière naturelle.

L’agence Galaktik a opté pour des matériaux nobles pour la restructuration du logement. En effet, des carreaux grand format imitation marbre recouvrent le sol du dressing mais également celui de la salle de bains et la tête de lit de la chambre. Quant à la pièce de vie, nous retrouvons du parquet et des carreaux de ciment à motif. Le chêne sombre des nouvelles menuiseries fait écho aux poutres anciennes de l'appartement. 

Un soin tout particulier a été apporté à l’agencement optimisé qui a été réalisé sur-mesure. C’est notamment le cas avec le dressing. Ou encore la mise en place d’une cloison en agencement de finition chêne foncé, à l’entrée de l’appartement, permettant ainsi de camoufler les portes des WC, de la buanderie et des rangements.

Une cuisine sur-mesure a également été réalisée. Face à celle-ci, nous avons également créé un panneautage sur-mesure permettant d’y agencer des rangements cachés ou de dissimuler les radiateurs.

Mais le véritable joyau de cet appartement réside dans la vue imprenable sur la place de la Bastille où des assises de type banquette sur-mesure ont été installées à chaque fenêtre afin d’en profiter pleinement. 

         

A LA BASTILLE ! / Un projet dédié à la location de luxe, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut