top of page

A-FRAME


La mode est de nos jours à l’aménagement sous les toits afin de profiter des grands espaces offerts et de la structure toujours plaisante que peut offrir les combles à condition de choisir le bon architecte d’intérieur !
 

Ce n’est pas la première fois que Jean-David Benhamou s’attaque à un tel projet de design intérieur et réussit à faire d’un espace brut, à deux niveaux en l’occurrence, un lieu de vie confortable et spacieux où les cloisons sont réduites au minimum. L’objectif est toujours le même : maximiser l’espace au sol et créer de grands volumes conviviaux et multifonctions qui permettent de réfléchir au mieux la lumière naturelle, y compris sous les toits !

La base du projet d’architecture d’intérieur a été d’aménager l’espace à partir de la charpente qui est à la fois un aspect essentiel de décoration, mais aussi une contrainte technique dont il faut tenir compte constamment. Afin de dynamiser l’espace à vivre et de créer une séparation visuelle, l’équipe de l’agence Galaktik a eu recours à un jeu de couleurs, jonglant avec les teintes et les dégradés, dans le but de renforcer l’atmosphère chaleureuse de l’habitation.

Des couleurs neutres comme le blanc, qu’on retrouve sur les murs, mais aussi le mobilier, cohabitent avec des touches plus vives de jaune ou de fuchsia et avec même du noir en laqué qu’on retrouve notamment dans la salle de bain qui a fait l’objet d’un travail de grande ampleur. Des rappels de couleurs sont par ailleurs récurrents pour créer, finalement, une réelle unité entre les différents espaces à vivre, que ce soit l’espace cuisine ou encore l’espace salon. En dépit d’une grande variété de couleurs une véritable harmonie unifie l’ensemble de l’appartement.

En termes de rangement, des solutions innovantes et pratiques ont été privilégiées. Le but est de faire des rangements des éléments de décoration à part entière avec, par exemple, la réalisation sur-mesure de modules vert laqué apposés au mur dans l’espace salon et qui contribuent pleinement à accentuer l’aspect résolument moderne de la décoration d’intérieur.

Jouant toujours avec les contrastes, ce projet d’architecture pour particulier « A-frame » n’a pas seulement mis en concurrence une large gamme de couleurs juxtaposées de manière ingénieuse, mais aussi a jonglé avec les styles et les variations de matériaux. La démarche contemporaine d’ensemble est ainsi atténuée par la réalisation d’un escalier d’aspect plus brut et son mur façon briques anciennes.

On a coutume de dire que les contraires s’attirent, c’est bien le cas comme le prouve cette nouvelle réalisation d’architecture d’intérieur de Jean-David Benhamou qui repose sur des jeux ambitieux de couleurs, des rappels et des changements d’ambiance tout en harmonie afin d’obtenir un appartement sous les toits unique, moderne et fonctionnel correspondant parfaitement au mode de vie de ses occupants.
 

AGENCE D’ARCHITECTURE D’INTÉRIEUR GALAKTIK. PARIS - NICE

bottom of page