5 raisons de choisir une douche à l’italienne

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En matière d’aménagement de salle de bains, la douche à l’italienne a la cote. Et pour cause, en plus d’être tendance et design, elle possède de nombreux avantages que nous vous présentons dans cet article.

Une salle de bains plus sûre
Opter pour une douche à l’italienne, c’est opter pour une douche sécurisée. Le fait de ne pas avoir de bac de douche à enjamber pour y entrer fait qu’elle s’adapte parfaitement à toutes les générations.

Une douche plus large
Avec une douche à l’italienne, on est loin des dimensions standard des douches classiques. Généralement réaliser sur-mesure, elle permet une liberté de taille infinie. On peut ainsi très bien poser une petite douche pratique ou une douche beaucoup plus large aux airs de spa.

Une douche qui permet un cloisonnement
Avec sa simple présence, une douche à l’italienne permet également de cloisonner l’espace sans pour autant avoir recours à des cloisons à proprement parler. Vous pouvez ainsi avoir votre douche d’un côté et votre coin lavabo et rangement de l’autre.

Une salle de bains à l’espace optimisé
Avec une douche à l’italienne vous pouvez gagner une place considérable dans votre salle de bains. En effet, dans la mesure où elle est faite sur mesure, elle peut s’installer n’importe où dans la pièce. Attention simplement à bien définir son emplacement pour ne pas rencontrer de problème d’évacuation.

Une ambiance zen et décontractante
Il doit régner dans une salle de bains, du calme et une certaine sérénité. La simplicité de la douche à l’italienne s’inscrit parfaitement dans cet esprit. Minimalistes et souvent sans fioriture, elle est l’élément principale d’un aménagement épuré.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel de l’aménagement pour de plus amples informations.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut