5 idées pour diviser une chambre en deux espaces séparés

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Généralement, on accorde beaucoup d’importance à l’aménagement de sa chambre. C’est en effet, une pièce très personnelle dans laquelle il est important de bien se sentir. Si vous souhaitez diviser cette dernière en deux pour avoir un espace nuit et un espace jour et ainsi optimiser au maximum l’espace, voici quelques idées.

Disposer un muret ou une cloison de moyenne hauteur
Pour diviser une pièce sans casser les volumes, rien de tel qu’un muret ou une cloison de moyenne hauteur. Ce type d’installation permet, en effet, de conserver la lumière et de créer deux petites surfaces sans pour autant avoir ce sentiment.

Surélever l’un des espaces
Pour ne pas cloisonner mais séparer, tout de même, nettement, la division de la pièce, on peut également opter pour la surélévation d’un des espaces. Ce procédé est, d’ailleurs, bien illustré par la Galaktik Box, la marque de fabrique de l’agence Galaktik.

Investir dans un meuble-cloison
L’option meuble-cloison est également intéressante car si elle permet de marquer la séparation de la chambre, elle offre aussi de nouveaux espaces de rangement, éléments incontournable d’un aménagement optimal.

Opter pour un rideau ou des panneaux japonais
Le rideau ou les panneaux japonais, c’est la solution la plus rapides à mettre en place. Il suffit en effet de poser des rails ou une tringle et d’y accrocher les rideaux. Il existe aujourd’hui une gamme très large en matière de couleur, de matière et de motif.

Installer une porte coulissante
La porte coulissante permet de cloisonner chaque espace sans que cela ne soit définitif, libre à vous de laisser la porte ouverte ou non. L’installation et le coût de ce type de porte sont en plus relativement abordables.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut