5 conseils pour optimiser l’aménagement de son salon

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le salon est une pièce multifonction c’est pourquoi son aménagement intérieur requiert un peu de réflexion. Pour vous aider à créer l’espace parfait voici quelques conseils d’architecte.

Placez le canapé en premier

Le canapé constitue l’élément principal de la pièce. C’est lui qui va déterminer le reste de l’aménagement du salon. Généralement, on le positionne contre le mur si on veut gagner de la place ou en travers si l’on veut qu’il fasse office de séparation.

Disposez les meubles en fonction de votre quotidien
Puisque le salon est le point centrale d’une habitation, il faut que son aménagement soit pensé au regard des ses utilisateurs. Pour vous décider, faites le point sur vos habitudes, vos besoins, vos envies et concevez l’aménagement pour qu’il réponde à ces problématiques.

Attachez de l’importance à la lumière
Le salon est une pièce dans laquelle on fait de nombreuses choses, lecture, travail, jeu, échange, repas, etc. elle a donc besoin d’être parfaitement éclairée. Pour cela, multipliez et variez les sources avec des sources de lumière directe et indirecte, suspension, lampadaire, spots, appliques, à vous de trouver le mélange le plus efficace.

Privilégiez les sols pratiques
Dans un salon il y a, généralement, beaucoup de passage, c’est pourquoi, il est conseillé de privilégier des revêtements de sol pratiques notamment en termes d’entretien. Optez pour du carrelage, du PVC, du parquet en bois ou pour les sols en fibre naturelle comme le sisal.

Créez un espace personnel et cosy
Si le salon se doit d’être pratique, il se doit également d’être chaleureux, accueillant et il doit aussi correspondre à votre personnalité. Pour cela, utilisez les couleurs, les matières, les meubles, etc. que vous aimez et finissez la décoration de la pièce avec des accessoires déco qui match avec votre univers.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut