5 conseils pour aménager une petite chambre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Optimiser l’aménagement d’une petite chambre requiert astuces et savoir-faire. Pour réussir le votre, voici 5 conseils d’architecte d’intérieur.

Des meubles adaptés à la taille de la pièce
Dans une chambre le choix des meubles est toujours important mais il l’est encore plus quand cette dernière est petite. Pour favoriser la circulation, optez pour des meubles adaptés à la taille de la chambre, exit donc le lit « king size » ou la table de chevet géante.

Des couleurs claires
Dans une petite chambre, il est conseillé de mettre sur les murs des couleurs claires. Les teintes pâles donnent, en effet, une impression de grandeur. Le blanc reste la couleur reine mais vous pouvez également utiliser des coloris pastel qui donne un caractère plus doux à la pièce.

Une déco dépouillée
Si l’espace de votre chambre est restreinte, veillez à ne pas surcharger en meubles ou bibelots divers la pièce. Optez plutôt pour une décoration sobre, épurée et uniquement quelques accessoires, le résultat sera bien plus aéré.

Installez des étagères
Ce n’est pas parce que les mètres carrés manquent au sol qu’on ne peut pas créer les espaces de rangements indispensables et suffisants à une chambre. En disposant, par exemple des étagères sur les murs vous dégagerez de l’espace pour circuler ou mettre d’autres éléments.

Soignez la lumière
Lorsqu’une chambre est éclairée de façon optimale, elle semble plus grande. Dans une petite chambre, il est donc important de soigner particulièrement cet aspect. Privilégiez pour cela des lampes adaptées et favorisez au maximum la lumière naturelle.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut