5 choses à savoir sur le parquet stratifié

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Dans nos intérieurs le parquet stratifié à la cote et cela en raison de sa facilité de pose et de son caractère peu onéreux. Cependant, il ne possède pas que des avantages, voyons tout cela de plus près.

Le stratifié n’est pas du bois
Le parquet stratifié n’est pas en bois mais en matériaux composites, il ne jouit donc pas des mêmes qualités qu’un parquet massif, à savoir son élégance, sa chaleur et sa résistance.

Le stratifié est plus fragile
Généralement, la durée de vie d’un sol en stratifié est plus courte car il est beaucoup plus sensible aux usures de temps. On évitera de ce fait d’en poser dans les pièces à fort passage comme l’entrée.

Le stratifié ne se ponce pas
Si votre parquet stratifié montre des signes de vieillissement ou s’il s’est dégradé, il faudra en changer. En effet, ce type de revêtement ne se ponce absolument pas et il n’y a aucun moyen de lui redonner un joli aspect.

Le stratifié est bruyant
Le stratifié ne possède pas de bonnes qualités d’isolation phonique car il est le plus fin de tous les parquets. Si vous habitez en appartement, il faudra donc surement opter pour une autre solution sous peine d’avoir quelques soucis avec vos voisins du dessous.

Le stratifié n’aime pas les pièces humides
Le stratifié réagit très mal dans les pièces humides. L’eau a, en effet, tendance à s’incruster dans les interstices des lames et à leur faire gondoler. Pour éviter un tel résultat veiller à le poser dans des pièces dont le taux d’humidité n’excède pas 3%.

souscrire Faites défiler jusqu'en haut
×

Bonjour!

Pour l’équipe Galaktik, répondre aux questions des visiteurs de son site est essentiel. Vous pouvez nous contacter soit par téléphone ou SMS au 06 61 77 19 76.
Ou bien cliquer sur notre compte WhatsApp ci-dessous afin d’échanger sur votre projet dans les plus bref délais.

× Comment puis-je vous aider ?