5 astuces pour aménager une petite cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La cuisine est une des pièces principales d’une habitation. On y déjeune, on y dine mais on peut aussi y passer du temps ou prendre l’apéritif. Si la votre est de petite taille, voici 5 astuces d’architecte d’intérieur pour l’aménager de façon optimale.

Installer des placards sur toute la hauteur du mur
Dans une petite cuisine pour optimiser l’espace, il faut dans un premier temps, utiliser la hauteur totale disponible sur les murs. On installera donc des placards partant du bas et allant jusqu’en haut. Si la hauteur sous plafond est supérieur à 2,50 mètres, évitez d’aller au delà de 2,26 mètres car l’accès devient compliqué.

Optez pour de l’électroménager encastrable
Avec de l’électroménager encastrable, on gagne une place considérable. Aujourd’hui les prix sont devenus en plus beaucoup plus abordables. N’hésitez pas à faire faire un devis par un cuisiniste.

Préférez une cuisine ouverte sur le salon
Si votre cuisine est petite et qu’elle est en plus très cloisonnée cela renforce le manque d’espace de la pièce. Pour agrandir la cuisine, optez pour l’option ouverte sur le salon en séparant les deux espaces par un bar ou coin repas haut.

Osez les couleurs dynamiques
Pour agrandir votre cuisine, vous pouvez également jouer avec les couleurs. Pour un résultat design et raffiné, optez pour une couleur foncée/vives et assortissez là avec une nuance plus neutre.

Investissez dans un miroir de grande dimension
Pour donner une impression d’espace et de volume, disposez un miroir de grande taille sur l’un des murs de votre cuisine. Son reflet donnera instantanément de l’amplitude à votre pièce.

Cette liste n’est pas exhaustive, vous pouvez également utiliser la lumière les meubles multifonctions, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut