5 astuces pour agrandir une pièce

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Le manque de place de nos habitations est un problème important dans notre société actuelle, surtout dans les grandes villes. Bien qu’il soit impossible d’augmenter le nombre de mètres carrés, nous verrons dans cet article qu’avec un bon agencement intérieur, on peut arriver à trouver de la place là où il n’y en a pas.  Voici donc 5 astuces d'architecte d'intérieur qui vous donneront l’impression d’avoir poussé vos murs !

Ouvrez l’espace
Très tendance en architecture d'intérieur, le décloisonement. Décloisonnez donc au maximum et faites des ouvertures quand cela est possible. Utilisez des séparations en verre transparent pour donner une impression de grandeur. Notez que vous pouvez également utiliser des portes coulissantes pour fluidifier la circulation dans l’espace physiquement et visuellement.

Jouez sur les illusions d’optique
Placez sur un mur une peinture, un sticker ou une photographie d’un paysage donnant le sentiment d’évasion. Le résultat c’est qu’on aura l’impression qu’il existe un monde derrière le mur.

Placez des miroirs
Les miroirs augmentent l’espace car ils démultiplient les images qu’ils renvoient. Pour un résultat optimal, nous vous conseillons d’apposer un miroir sur tout un mur cela agrandira visuellement l’espace.

Choisissez bien vos couleurs
Grâce à la couleur, on modifie la perception d’une pièce. Notez donc les précieux conseils suivants : les couleurs claires mettent en valeur la luminosité, les camaïeux donnent un sentiment d’espace, les couleurs froides aident à créer des illusions de profondeur, les couleurs contrastées prolonge le regard dans la pièce tout en conservant l’harmonie, en donnant au plafond la même teinte que celle des murs celui-ci disparaît.

Optez pour des rayures horizontales
Alors que les rayures verticales donnent de la hauteur, les horizontales étirent les pièces de vie. En terme de matériau, utilisez des peintures, papiers-peints, tapisserie, appliques,…

Vous l’aurez compris, avant de déménager parce que votre habitation est trop petite vous pourriez commencer par revoir l’aménagement intérieur de ce dernier. En alliant un bon agencement et les bonnes astuces, nul doute que vous réussirez à agrandir un peu l’espace dans lequel vous vivez.

The following two tabs change content below.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut