4 raisons d’opter pour une cuisine ouverte

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Les cuisines ouvertes sont assez tendance en matière d’aménagement intérieur. Si vous n’êtes pas encore convaincu, vous pourriez l’être définitivement après la lecture de cet article.

Un gain de place

Dans les grands espaces comprenant un salon, une salle à manger et une cuisine, opter pour une cuisine américaine avec un bar, permet de créer un coin repas supplémentaire, peut-être pour les petits encas comme le gouter ou le petit déjeuner. Dans les petits espaces, le bar peut faire office de table de repas. On se passe ainsi de la traditionnelle table à manger.

Une décoration harmonieuse
Lorsque toutes les pièces sont séparées, on choisit généralement une couleur pour chaque pièce sans se préoccuper qu’elles s’harmonisent bien entre elles. Avec une cuisine ouverte sur le salon, vous pouvez assortir les couleurs, les matériaux, les meubles, etc.

Un gain en matière de rangements
Dans une habitation, quand les espaces sont décloisonnés l’ambiance est plus paisible, moins étouffante. L’avantage de la cuisine ouverte c’est qu’on peut jouer sur les longueurs et non pas sur les hauteurs comme on le fait souvent. En optant pour des meubles filants d’une pièce à l’autre vous augmenterez grandement votre surface de rangement.

Un esprit « pièce à vivre » dans sa cuisine
La cuisine ouverte répond parfaitement aux évolutions de nos modes de vie. Alors qu’auparavant la cuisine était une pièce fermée dédiée uniquement à la préparation des repas, elle est, aujourd’hui, une pièce de vie à part entière, dans laquelle on se plait à passer du temps.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut