4 erreurs à éviter quand on aménage une petite salle de bains

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Ce n’est pas parce que votre salle de bains est petite que son aménagement intérieur doit être bâclé. Pour vous aider à optimiser ce petit espace voici 4 erreurs à éviter absolument.

Cloisonner l’espace

Lorsque l’espace est restreint, il est préférable de l’ouvrir au maximum. On évite alors les éléments opaques comme les cloisons et on privilégie des matériaux qui laissent passer la lumière pour donner une impression de grandeur à la pièce.

Mettre du blanc partout
On dit que le blanc a le pouvoir d’agrandir l’espace mais un total look blanc fait aussi penser aux hôpitaux, alors on évitera le carrelage blanc sur le mur blanc. Dans une petite salle de bains, il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes ou pastel qui apportent de la chaleur.

Entraver la bonne circulation
Dans un petit espace il est important de pouvoir facilement circuler. On évitera donc les meubles « king size » et on privilégie des éléments adaptés au volume de la pièce (douche, vasques, tablettes, etc.).

Ne pas mettre de miroir
Dans une petite salle de bains, on a plus que jamais besoin de jouer avec les espaces. Les miroirs ont la capacité de donner l’impression d’agrandir une pièce, il faut donc surtout pas oublier d’en poser sur les murs de votre petite pièce.

En évitant ces quelques erreurs, votre petite salle de bains aura définitivement tout d’une grande !

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut