4 conseils pour aménager une chambre de bébé

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Conseil 1: Positionnez idéalement le lit. Il faut que depuis son berceau, l'enfant puisse voir qui rentre dans sa chambre donc évitez de le placer dos à la porte lorsque vous aménagez sa chambre.

Conseil 2: N'abusez pas des luminaires. Ils font très jolis, et pour les parents, la tentation est grande d'en mettre abondamment dans la chambre du bébé. Cependant, trop de luminaires vont empêcher l'enfant de dormir. Il faut mieux privilégier une lumière tamisée, qui ne soit pas trop agressive, pour le sommeil du bébé et la tranquillité des parents.

Conseil 3: Lorsque vous aménagez la chambre du bébé, pensez à mettre en valeur l'espace et à ne pas encombrer la chambre de meubles volumineux. Choisissez plutôt des meubles de rangement malin qu'on peut aisément dissimuler afin de créer un décor agréable et d'éviter une ambiance trop étouffante qui sera déplaisante.

Conseil 4: Pensez à l'avenir. Si la chambre du bébé va accueillir l'enfant adolescent, il est important déjà d'envisager lors de l'aménagement de l'espace à vivre la manière dont il sera agencé plus tard. Le choix d'un mobilier intemporel qui comporte de nombreux rangements peut dès à présent être une solution. De plus en plus, le mobilier sur-mesure est à un prix abordable donc il est ainsi possible d'avoir une décoration unique qui puisse parfaitement correspondre à la fois au mode de vie des occupants mais aussi s'adapter au moindre centimètre carré de la chambre. 

 

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

Nom:*
E-mail:*
Téléphone:
-
Votre message:
Recaptcha Word Verification:
souscrire Faites défiler jusqu'en haut