4 astuces pour agrandir une petite chambre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Pour bien dormir et récupérer de sa journée, avoir une chambre dans laquelle on se sent bien est indispensable. Or, avec notre problématique moderne, le manque d’espace des lieux d’habitation, elle est souvent trop petite. Si vous ne pouvez évidemment pas pousser les murs, voici tout de même quelques astuces pour lui donner une impression de plus grande ampleur.

Privilégiez des couleurs claires
Pour donner une impression de grandeur à une petite pièce, rien de tel que les couleurs claires. En plus, dans une chambre, l’ambiance doit être apaisante alors elles sont de surcroit à utiliser.

Faites du tri
Dans une petite chambre, il est indispensable d’être ordonné et organisé. Dans le cas contraire votre espace se transforme rapidement en capharnaüm. Pensez donc à faire du tri et à ranger soigneusement toutes vos affaires dans des espaces prévus à cet effet (coffres de rangement, étagères, boîtes, etc.).

Choisissez du mobilier multifonction
Pour gagner des mètres carrés, il faut être malin. Par exemple, en optant pour un lit avec tiroirs en dessous, plus besoin d’acheter une armoire ou une commode. Notez qu’il existe également des lits rétractables ou escamotables qui proposent un coin bureau en dessous ou un coin salon.

Faites entrer la lumière
La lumière c’est la vie ! Et bien plus encore ! Dans un espace restreint, il est important de soigner à la fois celle qui vient de l’extérieur et celle que l’on qualifiera d’artificielle. Veillez à diversifier les sources lumineuses (éclairages directs/indirects) pour un résultat parfait.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut