3 conseils pour se créer un intérieur cocooning

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

Avec la saison froide qui revient, vous avez peut-être envie de vous créer un intérieur cocooning dans lequel vous trouverez la chaleur qu’il n’y a plus dehors. Pour vous aider, voici trois conseils.

Choisissez les bonnes matières
Pour l’hiver il faut privilégier des matières qu’on pourrait qualifier de réconfortantes. Tout ce qui est doux, moelleux, douillets, duveteux a donc sa place. Pour réchauffer la pièce, on optera pour du bois, du cuir, du rotin, etc.

Privilégiez les couleurs naturelles
Pour créer une atmosphère douce et chaleureuse, on opte pour des couleurs apaisantes et naturelles plutôt que pour des couleurs agressives. Les tendances actuellement sont aux beiges, aux marrons relevés avec quelques touches d’ocre, de rouge ou encore de vert sapin.

Des détails au service des sens
Pour finir un intérieur cocooning il faut mettre l’accent sur les sens. Rien de tel que des bougies parfumées et pots pourris de vanille, cannelle, ambre, etc. pour une ambiance olfactive dans le thème. Un petit feu de cheminé et un fond musical de guitare acoustique ou de piano seront également les bienvenus.

Votre intérieur ainsi paré, nul doute que vous passerez la saison dans de bonnes conditions !

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut