3 conseils pour optimiser l’aménagement de sa chambre

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La chambre à coucher est souvent une pièce multifonction, on y dort, on y travail, on y joue, etc. Il convient donc de soigner son aménagement intérieur afin qu’il réponde à l’ensemble des besoins de ses occupants.

Une pièce bien organisée
L’aménagement d’une chambre doit se faire en fonction du lit. C’est de ce dernier que découle l’emplacement des autres éléments (chevet, bureau, miroirs, etc.). Pour ne pas perdre d’espace, l’idéal est de placer la tête du lit contre un mur, perpendiculairement à une fenêtre. Préférez un aménagement symétrique et coordonné pour un résultat harmonieux.

Des couleurs claires et une lumière douce
Les couleurs et la lumière jouent un rôle important sur nos humeurs et notre sommeil. Pour obtenir une pièce calme et sereine on privilégiera alors les teintes claires ou pastel, plus lumineuses, au sol comme sur les murs. On travaillera l’éclairage de façon  pouvoir varier son intensité (éclairage direct et indirect).

On évite le bureau et le dressing dans la chambre
Quand cela est possible, il est préférable de mettre le bureau, symbole de travail et le dressing, demandeur en espace, dans une autre pièce. Si ce n’est pas le cas, alors nous vous conseillons de cloisonner les différents espaces afin de séparer le coin repos du coin travail/vêtement.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut