3 astuces pour gagner de la place dans sa cuisine

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

La cuisine est une pièce centrale de la maison. Bien sûr on y prépare les repas mais on peut également y manger, prendre l’apéritif ou tout simplement rester pour discuter un moment. Pour vous aider à optimiser son aménagement intérieur, voici quelques conseils.

Mieux organiser ses meubles de cuisine
Une cuisine fonctionnelle doit comporter de nombreux espaces de rangement accessibles et disposés avec précision. Il existe, aujourd’hui, des solutions qui vous permettront d’organiser vos meubles de façon optimale, tiroir à l’anglaise, éléments escamotables, bandes aimantées, desserte à roulettes, étagères suspendues, etc.

Aménager les coins et les recoins de la pièce
Habituellement les coins et recoins constituent des espaces perdus dans une cuisine. En les aménageant intelligemment ou en faisant réaliser des meubles sur-mesure, vous pourrez les utiliser pour ranger vos épices et condiments ou des ustensiles de petites tailles. Dans le commerce, vous trouverez des tiroirs d’angle, des plateaux tournants, extractibles, etc.

Optez pour de l’électroménager miniature
L’électroménager prend généralement beaucoup de place dans la cuisine et si cette dernière est en plus petite vous pouvez rapidement vous sentir envahi. Il existe aujourd’hui de nombreuses solutions pour gagner de la place comme les appareils combinant plusieurs fonctions four/lave-vaisselle, hotte/micro-onde, etc.

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut