5 idées pour optimiser l’espace d’un appartement

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/5 (0 votes cast)

En ville, les habitations sont, généralement, assez exiguës. Il faut donc souvent regorger d’ingéniosité pour optimiser les espaces et les adapter à ses habitudes de vie. Pour vous aider à obtenir un aménagement intérieur optimal, voici quelques idées d’architecte d’intérieur.

Opter pour des portes coulissantes
Le temps où les portes claquaient semble révolu. Désormais, pour gagner de la place on opte pour des portes coulissantes invisibles.

Créer une mezzanine
Si la hauteur sous plafond le permet, rien de tel qu’une mezzanine pour gagner des mètres carrés.

Aménager les combles
Votre habitation est dotée de combles inhabités ? Aménagez-les ! Vous pourriez alors jouir d’une pièce de vie supplémentaire, une chambre parentale par exemple.

Investir dans du mobilier sur-mesure multifonction
Le mobilier sur-mesure coute plus cher que le mobilier de série mais dans un espace restreint, il peut s’avérer très utile. Optez pour des meubles qui s’intégreront parfaitement à votre intérieur et qui cumuleront les fonctions.

Osez les murs bibliothèques
Votre collection de livres est tellement grande que vous ne savez plus quoi en faire ? Pas de panique, optez pour des murs bibliothèques. L’agence Galaktik en a d’ailleurs réalisé un dans le projet « Livre-moi ».

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut