1 000 Beautiful Things, les amateurs de design se reconnaîtront

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)

Voici le tout dernier projet de l’agence Galaktik : « 1 000 Beautiful Things ».

Cet appartement d’environ 70m2 appartient à des amateurs d’art et de design qui ont confié sa restructuration complète à l’architecte Jean-David Benhamou. La circulation et l’attribution des volumes ont entièrement été repensées dans ce projet afin de bénéficier d’un espace à vivre plus généreux  où chaque oeuvre d’art ou de design aurait sa place à l’utilisation ou la contemplation.

A l’origine, l’espace cuisine, attenant au salon, constituait une pièce à part. En supprimant la cloison entre les deux espaces, cela a permis de créer un grand espace à vivre baigné de lumière où nous avons pu ajouter une table-à-manger PROUVÉ.

Le défi de cette transformation résidait dans le fait de concevoir une cuisine sur-mesure qui n’était pas trop voyante tout en restant très fonctionnelle. Pour cela, la crédence traditionnelle et les classiques meubles hauts ont été remplacés par une vitrine sous-verre éclairée permettant d’exposer cinq Lithos de Damien Hirst. Il en est de même pour le sol, en panneaux stratifié gris, qui a été monté en estrade afin d’apporter une différenciation avec le parquet en bois du salon et de la salle-à-manger.

Nous avons équipé cette GALAKTIK BOX d’un grand tiroir afin d’ajouter des rangements, et la découpe a été fait de sorte à mettre en valeur la suspension V PANTON qui vient créer la séparation avec la salle-à-manger.

Le salon accueille une bibliothèque réalisée également sur-mesure permettant d’accrocher des œuvres de P. Soulages et une importante collection de livres.

Quant aux matériaux et couleurs de peinture, nous avons fait le choix de les laisser neutres comme le bois ou le blanc afin de mettre en valeur les œuvres d’art et le mobilier coloré. C’est le cas du salon composé d’assisses diverses toutes restaurées, comme ce fauteuil jaune de Pierre Paulin qui se marie parfaitement aux couleurs primaires des autres assises.

Seul le couloir de l’entrée joue la carte "total look" en affichant un rouge de chine aux murs, portes et plafonds.

La salle de bains a également été conçue dans un esprit mêlant fonction et abstraction. Le bec verseur de la vasque a ainsi été dissimulé derrière le miroir, et une petite manette de commande a été posée sur le vasque en corian blanc comme les façades des meubles.

Nous avons eu recours à l’éclairage indirect intégré aux meubles afin d’alléger la composition et apporter une lumière propice à des douches relaxantes.

Les meubles ont volontairement été mis en suspension pour faciliter le nettoyage mais aussi pour garantir leur longévité en les protégeant des flaques d’eau au sol. Quant à la cabine de douche en mosaïque de pâte de verre Bisazza, elle est équipée d’un banc, de niches à produit et de portes coulissantes en verre. 

Enfin le sol et les murs sont composés de grands carreaux de couleur grise. Et les spots à spectre serré permettent de créer des zones d’ombres et de lumière pour créer la surprise d’un espace où le silence et l’eau s’imposent.

ART GALAKTIK BOX signée Galaktik !

1 000 Beautiful Things, les amateurs de design se reconnaîtront, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Une question ? un conseil ? Contactez-nous !

*
*
 - 
souscrire Faites défiler jusqu'en haut